SHARE

Dimanche 17 décembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé l`envoi d`une équipe d’enquêteurs sur les lieux d’un accident d’avion près de Baldur (Manitoba) afin de recueillir des informations et d`évaluer l’événement qui a causé la mort d`une personne.



La victime, un homme de 60 ans, qui pilotait seul son avion personnel, a perdu la vie vendredi soir près de Baldur. Selon la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) de Killarney, qui avait reçu un rapport d’un avion en retard à 19 h 45, l`aéronef devait arriver à une piste d’atterrissage privée vers 18h30 dans la municipalité rurale d’Argyle, dans le sud-ouest du Manitoba, mais a perdu contact juste après l`heure prévue.

Un Hercule des Forces canadiennes a cherché l’avion disparu vendredi soir et a repris la recherche, en compagnie de l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) du Manitoba, samedi matin.



Vers 15 h 30, l’avion, parti de Gillam, a été localisé, ainsi que le corps sans vie du pilote, Harold Parsonage, dans une zone boisée, à proximité de la piste d’atterrissage.

Photo BST

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here