SHARE

Jeudi 30 novembre 2017 (rezomontreal.ca).- Les titulaires d’une carte Visa de par le monde ont dépensé la somme de 4,4 milliards USD au Canada durant la période de mai à septembre 2017, selon le rapport Aperçus touristiques 2017 publié aujourd’hui par Visa Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).



Le rapport fait notamment état d’une hausse de 12,1 % des dépenses des visiteurs comparativement à 2016. Une fois de plus, ce sont les États-Unis qui arrivent en tête de liste, suivis de la Chine et de la France.

Voici quelques faits saillants du rapport Aperçus touristiques 2017 :

  • Une ventilation par État des dépenses des Américains révèle que la Californie, New York et Washington demeurent au sommet du classement pour une troisième année consécutive;
  • Les cinq principaux pays d’où provient le plus grand nombre de visiteurs sont les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne;
  • Les données sur les dépenses des visiteurs internationaux révèlent que ces derniers consacrent sept fois plus d’argent dans les restaurants avec service aux tables que les chaînes de restauration rapide.

« Visa Canada est fière de faire de nouveau équipe avec l’Association de l’industrie touristique du Canada dans la réalisation du rapport Aperçus touristiques, a indiqué Stacey Madge, présidente et directrice chez Visa Canada. Alors que le Canada observe une hausse du nombre de visiteurs internationaux, nous allons continuer à offrir aux voyageurs de nouvelles méthodes de paiement à la fois sûres et simples. Qu’ils effectuent leurs achats en magasin, en ligne ou en transit, les Canadiens voyageant à l’étranger autant que les visiteurs étrangers chez nous peuvent compter sur l’expérience de paiement rapide, pratique et sécuritaire offerte par Visa. »



« Le rapport Aperçus touristiques comporte une foule d’informations pertinentes et utiles pour les entreprises touristiques, les données révélant entre autres les habitudes de dépenses des visiteurs et les tendances du marché, a pour sa part souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. Aussi, les prévisions pour 2018 laissant anticiper une hausse encore plus significative du nombre de visiteurs, le rapport s’inscrit dans l’objectif de l’AITC d’assurer que les entreprises partout au pays soient en mesure de répondre à la demande croissante dans un marché touristique mondial de plus en plus concurrentiel. »

L’industrie touristique canadienne, qui compte plus de 200 000 entreprises et emploie quelque 1,7 million de Canadiens, est un important moteur économique du pays, dont les retombées atteignent 91,6 milliards $. Il s’agit du plus important secteur d’exportations de services au Canada, ses revenus d’exportations atteignant environ 20 milliards $ annuellement. Le secteur touristique est le plus important employeur d’une jeune main-d’œuvre au pays – plus de la moitié sont âgés de moins de 35 ans.



L’année 2017 s’est avérée exceptionnelle pour le tourisme, le nombre de visiteurs internationaux au Canada ayant augmenté de plus de 340 000 entre mai et août. L’AITC est d’avis que les tendances du marché touristique contribuent à assurer que les entreprises canadiennes demeurent un catalyseur de la prospérité économique et de l’emploi partout au pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here