SHARE

L’incontournable dernier grand rendez-vous du 31 décembre débute dès midi dans le Vieux-Montréal. Et c’est gratuit

Dimanche 31 décembre 2017 (rezomontreal.ca).- Dès midi aux abords du marché Bonsecours, la rue Saint-Paul prendra un air de fête avec Le Banquet populaire ouvert à tous et gratuit, des animations et spectacles de musique pour toute la famille. À l’intérieur et à l’extérieur, venez déguster quelques classiques culinaires du réveillon.




À 21h, c’est Le Party du Nouvel An au quai Jacques-Cartier ! De nombreux artistes nous feront vibrer et danser jusqu’au Grand décompte marqué par une illumination inédite du pont Jacques-Cartier et un spectaculaire feu d’artifice. La fête se poursuivra jusque tard dans la nuit sur les rythmes de Champion et ses G-Strings

Stationnement

Des emplacements ont été réservées pour les camions sur le Quai de de l’Horloge via l’entrée de la rue de la Commune.  Ceux-ci doivent être sur place avant 16h00 et ne pourront être déplacés avant 2h00 le 1er janvier.  Vous devez réserver votre place d’ici midi le 31 décembre auprès de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal ou de Montréal en Fêtes.

Banquet populaire

nspiré par le p’tit gars de Sainte-Marie, renouons avec l’esprit de partage de l’ancien maire de Montréal, Camillien Houde, lors d’un Banquet populaire. Rendez-vous dès midi aux abords du marché Bonsecours, ce lieu de rassemblement chargé d’histoire.

MENU
Soupe aux pois, tourtière, pouding chômeur et friandises seront offerts à tous à l’extérieur comme à l’intérieur.
Premier arrivé, premier servi tant, qu’il y en aura !

ANIMATIONS & MUSIQUE
Sur place, des conteurs raconteront quelques moments de l’histoire de Montréal survenus un 31 décembre. Une foule d’animations et de prestations musicales divertiront petits et grands. Dansez aux rythmes entraînants de l’ensemble vocal Musique à bouches, de la musique vibrante d’Yves Lambert et du groupe traditionnel folk les Poules à Colin.

  • Rue Saint-Paul et marché Bonsecours
  • Aucun espace médias réservé – libre accès de midi à 18h00
  • Pour entrevues et confirmer votre présence sur place : Isabelle Pelletier – ipelletier@375mtl.com – 514-238-4178





Grand décompte

Le passage à 2018 sera souligné de façon mémorable avec une illumination inédite du pont Jacques-Cartier suivie de feux d’artifice atteignant un déploiement sans précédent.

À 23 h 45, assistez à l’illumination spéciale du pont Jacques-Cartier accompagnée d’une trame sonore montréalaise jouée en direct. Cette nouvelle co-création de Moment Factory et Atomic3 terminera cette année historique de façon spectaculaire.

  • Quai de l’Horloge – espace médias réservé avec point de vue sur le pont Jacques-Cartier et les feux d’artifice
  • Pour entrevues et confirmer votre présence sur place : Isabelle Pelletier – ipelletier@375mtl.com – 514-238-4178

Le party du nouvel de Montréal en Fêtes

Dès 18h, la Finale du 375e se transporte au Vieux-Port avec Montréal en Fêtes ! DJ Sabrina Sabotage viendra réchauffer la foule.

Dès 21h, une grande fête musicale gratuite inclura le retour sur scène de Mes Aïeux. Présentés par Garou, ils seront précédés de Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes et DJ KXO.

Dès 0 h 15, sur scène après Le Grand décompte, la nouvelle année commencera avec éclat sur les rythmes de Champion et ses G-Strings qui ne laisseront aucun répit aux danseurs jusqu’à 2 heures du matin. Pour l’occasion, le quai de l’Horloge se transformera en immense piste de danse lumineuse avec écrans de rediffusion du spectacle du Party du Nouvel An.

  • Quai Jacques-Cartier – espace médias réservé
  • Pour entrevues et confirmer votre présence sur place : Anouck St-Gelais – astgelais@annexecommunications.com – 514-616-2267





Conditions météorologiques – mesures prises

  • Des zones de chaleur ainsi que des braséros sont prévus sur l’ensemble des sites
  • Le marché Bonsecours sera ouvert jusqu’à 2h00 le 1er janvier afin d’offrir une halte de chaleur pendant les événements – entrée principale sur Saint-Paul

Rappels

  • Détails de la programmation complète ici : https://www.375mtl.com/programmation/la-finale-805/
  • La trame musicale du Grand décompte pourra être écoutée sur les ondes de CISM 89,3 FM dès 23h45
  • Des camions de rue seront au Quai de l’Horloge et Quai Jacques-Cartier
  • Le métro et le Transport adapté seront ouverts toute la nuit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here