SHARE

Le gouvernement du Canada a établi un plan décrivant la marche à suivre pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires, lequel prévoit le respect de son engagement en matière de protection des travailleurs étrangers vulnérables

Lundi 11 décembre 2017 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Canada prend très au sérieux sa responsabilité de protéger l’intégrité du Programme des travailleurs étrangers temporaires et d’assurer la sécurité des travailleurs. Il collabore avec des intervenants de partout au pays pour améliorer l’expérience des travailleurs migrants en les informant de leurs droits et en les aidant à obtenir du soutien pendant qu’ils travaillent au Canada.



La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada verse plus de 93 000 $ à la Migrant Workers’ Dignity Association (MWDA) afin de contribuer à ce que les travailleurs migrants connaissent mieux leurs droits en tant que travailleurs au Canada. La MWDA se servira de cette subvention pour élaborer 17 ateliers différents ainsi que des documents et outils d’information visant à renseigner les travailleurs étrangers temporaires sur des sujets comme le logement, les soins de santé, l’accès à des prestations spéciales et d’autres droits.

La MWDA est un organisme à but non lucratif qui contribue à protéger et à honorer les droits et la dignité des travailleurs migrants au Canada. La MWDA a comme objectif de contribuer à améliorer les conditions de vie des travailleurs étrangers temporaires au Canada. L’organisme travaille en étroite collaboration avec les travailleurs migrants afin de concevoir des projets qui répondent aux besoins des travailleurs étrangers durant leur séjour au Canada.

Emploi et Développement social Canada travaille avec des organismes communautaires voués à la protection des travailleurs étrangers vulnérables et, comme promis, il s’efforce de trouver des façons de mieux informer les travailleurs étrangers temporaires au sujet de leurs droits et des mesures de protection dont ils bénéficient durant leur séjour au Canada. Le Ministère travaille aussi en étroite collaboration avec des gouvernements étrangers et des associations d’employeurs pour déterminer les besoins des travailleurs étrangers et les besoins en main-d’œuvre des employeurs.



« Lorsque des gens viennent au Canada pour nous faire profiter de leurs talents et contribuer à la croissance de notre économie, le gouvernement du Canada a l’importante responsabilité de veiller à ce que leurs droits et libertés soient protégés au même titre que ceux de n’importe quel Canadien. Je suis fière de collaborer avec une organisation comme la Migrant Workers’ Dignity Association qui partage nos valeurs et qui a démontré qu’elle peut apporter une contribution positive », a déclaré Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here