SHARE

Mardi 9 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal confirment le lancement des démarches, de même que leur soutien financier, pour l’acquisition de 300 autobus hybrides supplémentaires par la Société de transport de Montréal (STM), dont la livraison est prévue à compter de 2020.




Cette bonification importante de l’offre en transport en commun s’effectuera au moyen d’un appel d’offres lancé ce matin par la STM. Ce faisant, le parc de véhicules de la Société passera de 1 807 autobus, en janvier 2018, à 2 107 en décembre 2020.

C’est le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui. Il était accompagné du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, ainsi que du président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb.




« L’acquisition de 300 autobus supplémentaires aura des retombées positives sur la qualité de vie de l’ensemble des citoyens qui vivent, travaillent ou visitent Montréal. Elle contribuera au dynamisme, à l’attraction et au développement de la métropole. De plus, cet investissement fera de notre ville un leader en matière de protection de l’environnement et de développement durable », a déclaré André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here