SHARE

Pluie verglaçante, vague de froid, importante chute de neige : On prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément

Vendredi 12 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Châteauguay – La Prairie, île de Montréal, Laval, Longueuil – Varennes.




On prévoit des conditions hivernales dangereuses, une chute considérable des températures, des précipitations verglaçantes et de la neige au cours des 24 prochaines heures.

La pluie se changera en pluie verglaçante ce soir, puis en grésil et en neige au cours de la nuit lorsque les températures chuteront considérablement.

La neige s’intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige.

Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.

Face à l’importante chute de neige prévue demain samedi dans la métropole, la Direction régionale de santé publique (DRSP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal  rappelle à la population les mesures à prendre pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone (CO) :

  • Ne jamais laisser son véhicule fonctionner lorsqu’on le déneige
  • Enlever la neige accumulée autour du tuyau d’échappement et tout autour de son automobile avant de démarrer le moteur




Il est important de respecter ces consignes afin d’éviter que les gaz d’échappement ne s’accumulent sous le véhicule et ne s’introduisent à l’intérieur dans des concentrations qui peuvent rapidement devenir mortelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here