SHARE

Jordyn Huitema a marqué cinq des 12 buts du Canada au Championnat féminin U20 de la CONCACAF 2018

COUVA, Trinité-et-Tobago (rezomontreal.ca).- La jeune Canadienne Jordyn Huitema a remporté le Golden Boot du Championnat féminin de la CONCACAF 2018 en récoltant cinq buts en autant de matchs. Huitema devient la première Canadienne à mériter cet honneur.




La joueuse de 16 ans, qui a déjà à son actif sept sélections pour l’équipe senior, a inscrit deux buts lors de la victoire 3-1 contre le Costa Rica et a inscrit un hat-trick dans une victoire de 4-1 sur l`hôte, Trinidad & Tobago, dans le deuxième match du Groupe A.

Même si le Canada a remporté son groupe avec neuf points et obtenu un score nul face au Mexique en demi-finales, le parcours de l`équipe vers la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA a pris fin lorsqu’elle s’est inclinée 1:0 face à Haïti lors du match pour la troisième place du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF.

Malgré la déception de rater le podium au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, l’entraîneure Bev Priestman a fait l’éloge de l’équipe canadienne.




« Je crois que nous avons présenté du bon football. Les deux derniers matchs ont été difficiles, mais il y avait de bons points positifs à tirer de ce tournoi, certaines joueuses se sont vraiment démarquées et pour le système, c’est vraiment important alors que nous aidons ces jeunes joueuses à progresser vers l’équipe nationale féminine. »

Le Canada participera au Championnat féminin U-17 de la CONCACAF qui aura lieu du 19 au 29 avril 2018 au Nicaragua.

CHAMPIONNAT FÉMININ DES MOINS DE 20 ANS DE LA CONCACAF

Meilleur buteur (par année)




2002: Kelly Wilson, États-Unis (9)
2004: Kerri Hanks, États-Unis (10)
2006: Veronica Charlyn Corral, Mexique (8)
2008: Shakira Duncan, Jamaïque; Michelle Enyeart, États-Unis; Kelley O’Hara, États-Unis (6)
2010: Sydney Leroux, États-Unis (6)
2012: Natalia Gomez-Junco, Mexique (6)
2014: McKenzie Meehan, États-Unis; Tanya Samarzich, Mexique (6)
2016: Mallory Pugh, États-Unis (7)
2018: Jordyn Huitema, Canada (5)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here