SHARE

La queue d`un des deux appareils a pris feu, mais l`accrochage n’a pas fait de victimes parmi les passagers

Samedi 6 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Un avion avec 174 personnes à bord, à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto, a été heurté vendredi soir peu avant 18 h 30 par un appareil, en cours de remorquage par la société de services aéroportuaires Swissport.



La compagnie aérienne WestJet a confirmé que l’un de ses appareils, un Boeing 737-800 avec 168 invités et six membres d’équipage à bord, arrivant de Cancun, en attendant de passer à la porte et à l’arrêt, a été percuté par un avion Sunwing, sans faire de victimes.

En raison de la position de l’avion sur la voie, les passagers de WestJet ont dû être évacués par glissière d`évacuation d’urgence. Les équipes d’urgence et d`incendie étaient sur place et ont répondu immédiatement.

Les autorités aéroportuaires ont indiqué que l`incendie causé par cet accident a été rapidement maîtrisé par des sapeurs pompiers. Des vols ont été retardés en raison de l’incident.



Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a ouvert une enquête sur l`accrochage entre ces deux avions.

En août 2017, une collision s’était déjà produit à l`aéroport Pearson, un des plus fréquentés en Amérique du nord. L’aile d’un Boeing 767 de la compagnie Air Canada, en approchant de son stationnement avec 286 personnes à bord, avait touché l’aile d’un avion de la compagnie polonaise LOT.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here