SHARE

Le gouvernement du Canada élimine les frais de traitement associés à l’embauche d’aides familiaux étrangers

Mardi 9 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Lorsque le recours aux aides familiaux résidents est plus abordable pour les Canadiens qui en ont besoin, les familles peuvent passer moins de temps à s’inquiéter de leurs finances et plus de temps avec leurs proches.




C’est pourquoi aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé l’élimination des frais de traitement associés à l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour les familles de la classe moyenne qui souhaitent embaucher des aides familiaux étrangers pour aider leurs enfants, ainsi que pour toutes les familles qui cherchent des aides familiaux pour aider une personne qui a un trouble physique ou mental.

Le respect de l’engagement énoncé dans la lettre de mandat visant l’élimination des frais de traitement de 1 000 $ associés à l’EIMT pour certaines familles et certains particuliers permettra d’aider ceux qui ont le plus besoin de soutien financier à subvenir à leurs besoins et à s’acquitter de leurs responsabilités familiales en matière de soins.




« Notre gouvernement sait que les Canadiens méritent un meilleur accès aux soins pour leurs proches. L’élimination des frais associés à l’EIMT contribuera à mettre les soins à portée de la main d’un plus grand nombre de familles canadiennes », a déclaré Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here