SHARE

Jeudi 18 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Toute l’équipe d’animation de la Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, vous attend les week-ends du 20 janvier au 11 février 2018, pour un événement hivernal haut en couleur où les joies de l’hiver sont à l’honneur.




Pour cette 35e édition de la Fête, ce sont plus d’une vingtaine d’activités en plein air, une équipe d’animation toujours aussi flamboyante, ainsi que des spectacles pour toute la famille qui attendent petits et grands.

« Nous avons la chance d’être une ville nordique et cette année, nous sommes choyés! Nous avons de la neige en abondance et la météo s’annonce clémente, alors rien ne pourra nous empêcher de jouer dehors dans le décor féérique que nous offre le parc Jean-Drapeau. C’est le temps d’apprécier et de célébrer notre nordicité. C’est le temps de sortir et de profiter en famille des nombreuses activités que nous offre la 35e Fête des neiges », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

À l’occasion du lancement officiel de la Fête des neiges ayant eu lieu le 17 janvier dernier, madame Danièle Henkel, présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, a déclaré : « La Fête des neiges est maintenant une tradition dans le paysage montréalais. Quelle chance en ce 35e anniversaire de la Fête que la neige soit au rendez-vous, pour que les familles viennent profiter d’une programmation riche, diversifiée et pleine de nouveautés ».

Des activités pour tous les goûts

Qu’ils soient intrépides, gourmands ou curieux, tous les visiteurs seront comblés par les nouveautés de cette 35e Fête des neiges.  Sortez le bûcheron en vous et venez tenter votre chance au Lancer de la hache. Mettez au défi votre vertige en faisant le Grand saut. Aventurez-vous dans le mont Boullé afin de découvrir l’histoire du Parc à travers le circuit Deux îles, un parc, une ville… Ou arrêtez-vous devant la scène principale pour profiter des performances d’artistes populaires.




Parmi les artistes invités qui réchaufferont les planches de la Fête cette année, notons la présence d’Alexe Gaudreault, de Soran Dussaigne, d’Andie Duquette, ainsi que des artistes favoris des petits : Cibelle et Rapidou, Annie Brocoli, Anne-Lune et Maria Cannelloni.

La Fête des neiges, c’est aussi des camions de rue, de la tire sur neige, du vin chaud et des points de restauration pour que toute la famille puisse faire le plein d’énergie ou se sucrer le bec. En nouveauté cette année, la Zone Faim de loupvous permettra de casser la croûte tout en assistant à des concerts intimistes style chansonnier.

Les nombreuses activités incontournables de la Fête des neiges, dont le Bateau de glace, les Traîneaux à chiens, les Trottinettes des neiges et la Conquête des forts, seront de retour pour la 35e édition. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une Plaine Tim Hortons complètement remodelée où les Glissoires sur neige ont été remplacées par des Glissoires de glace, où la Tyrolienne survolera le Sentier des patineurs et où une nouvelle terrasse permettra à toute la famille de faire une pause bien méritée. Pris d’assaut par les Castors bricoleurs, l’Atelier des petits doigts a lui aussi été complètement transformé et offrira un environnement plus enchanteur que jamais aux constructeurs en herbes.

Les personnages préférés des enfants sont de retour

La Fête des neiges de Montréal se distingue des autres fêtes hivernales grâce, entre autres, à une équipe d’animation hors du commun. Pour l’édition 2018, ce sont plus d’une trentaine de personnages incluant entre autres les populaires Cervidés, les majestueux Pirates et les artistes du Cirque polaire, qui animeront le site au plus grand plaisir des familles. Avec leurs costumes flamboyants et leur charisme naturel, les différents personnages feront plonger petits et grands dans des univers éclatés.

Vivez l’expérience ultime et oubliez les files d’attente

La majorité des activités offertes à la Fête des neiges sont gratuites, mais pour les plus aventuriers qui n’en auraient toujours pas assez, il est possible de se procurer l’ACCROPASSE ou une passe journalière qui donne accès aux Glissoires de glace, à la Tyrolienne et au Grand saut.




Pour cette nouvelle édition, un système de réservation a été mis en place et permettra de réserver une plage horaire pour les activités les plus populaires afin de limiter le temps d’attente. Les réservations se feront sur place à l’arrivée des visiteurs.

En plus de donner accès à ces trois activités pendant les huit jours de la Fête, les détenteurs de l’ACCROPASSE bénéficieront d’une panoplie d’autres avantages dont l’entrée gratuite à la Biosphère, musée de l’environnement, et au Musée Stewart, ainsi que des rabais sur la location de patins, sur les tours de traîneaux à chiens et aux concessions alimentaires.

Visitez le parcjeandrapeau.com pour consulter la programmation complète de la Fête des neiges de Montréal 2018 etprofitez d’un rabais de 25 % en vous procurant l’ACCROPASSE en prévente d’ici le 19 janvier 2018.

La Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : Lafleur, Minute Maid, Coors Light, La Biosphère, musée de l’environnement, et le Musée Stewart. Ce projet bénéficie également de la participation financière de Tourisme Montréal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here