Home Actualités Services de garde désormais gratuits pour les familles à faible revenu du...

Services de garde désormais gratuits pour les familles à faible revenu du Nouveau-Brunswick

218
0
SHARE

En outre, 7,5 millions de dollars seront accordés annuellement sous la forme de subventions à l’amélioration de la qualité pour aider les établissements à fournir des services de garderie de qualité et à répondre aux critères afin d’obtenir la désignation de Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick




Saint John, jeudi 11 janvier 2018 (rezomontreal.ca). – Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick a annoncé que les familles ayant un revenu annuel brut de moins de 37 500 dollars auront accès à des services de garderie gratuits.

Le programme de services de garderie gratuits s’adresse aux parents qui travaillent ou qui poursuivent leurs études, et qui ont des enfants âgés de cinq ans et moins fréquentant un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné.

« Investir dans l’éducation à la petite enfance est un élément clé du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement, a affirmé M. Gallant. Offrir des services de garde gratuits aux familles qui ont le plus besoin de soutien aidera ces familles à composer avec le coût des services de garde, aidera les enfants au niveau de leur éducation, et aura un effet entraînant sur la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick, ce qui permettra à notre économie de poursuivre sa croissance. »




Le programme est offert aux familles admissibles, sans égard à l’emplacement du centre et aux frais imposés par son exploitant. Les premiers centres désignés des secteurs anglophone et francophone seront établis à Saint John et dans la grande région d’Edmundston en mars. D’autres centres seront mis en place dans l’ensemble de la province d’ici le 1er mars 2019.

Les parents seront informés par les garderies dès qu’elles auront reçu leur désignation et ils pourront alors entamer le processus.

Ce programme de services de garderie est une autre mesure prise par le gouvernement pour aider les parents qui travaillent et qui vont à l’université ou au collège à payer les frais de garderie.

Il existe d’autres programmes pour aider les étudiants à poursuivre leurs études, notamment le Programme des droits de scolarité gratuits et le Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne. Ces programmes offrent des bourses provinciales non remboursables qui visent à rendre les études postsecondaires plus accessibles.




L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’un ensemble plus large d’investissements dans les services de garde et d’initiatives d’apprentissage précoce liés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here