SHARE

Nouvelle vague de froid à venir : Il faut adapter sa conduite en fonction des conditions routières et climatiques

Vendredi 5 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- Environnement Canada a émis aujourd’hui des avertissements de froid extrême pour plusieurs régions du Québec. Cette période de grand froid suivra l’importante tempête hivernale qui a affecté une bonne partie de la province.



Le Ministère indique que des moyens appropriés seront mis en œuvre afin que la chaussée soit dégagée de toute neige et de toute glace le plus rapidement possible. Une surveillance accrue du réseau routier sera également effectuée.

Malgré tout, ce refroidissement important et les vents risquent de générer de la glace noire sur les routes. De plus, lors de froid intense, l’adhérence des pneus est réduite, et l’efficacité des fondants aussi.

Il est donc recommande aux usagers de la route de ralentir, d’adapter leur conduite en fonction des conditions routières et climatiques en vigueur, et de garder une distance sécuritaire entre les véhicules.



Les usagers de la route sont priés de s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et ainsi, planifier leurs déplacements.

Toute situation dangereuse ou inhabituelle peut être signalée en composant le 511, a fait savoir le Ministère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here