SHARE

La Loi de 2015 sur l’immigration en Ontario a été proclamée le jour de l’An. Elle fournit un cadre transparent et uniforme en matière d’immigration, axé sur la responsabilisation



Mardi 2 janvier 2018 (rezomontreal.ca).- La Loi de 2015 sur l’immigration en Ontario et ses règlements sont entrés en vigueur le 1er janvier 2018. Il s’agit d’une étape importante pour le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI), qui s’est considérablement développé depuis son lancement en 2007.

L’amélioration des dispositions réglementaires prévues par la Loi de 2015 sur l’immigration en Ontario renforce la transparence, la responsabilisation et l’uniformité du Programme ontarien des candidats à l’immigration.

La Loi et ses règlements font partie du plan du gouvernement de l’Ontario visant à investir dans les gens et à soutenir les secteurs qui stimulent l’économie et créent des emplois pour toute la population ontarienne.




Ce texte législatif confère à l’Ontario le statut de partenaire à part entière du gouvernement fédéral en matière d’immigration, et renforce son rôle concernant la sélection de l’immigration en vue d’accroître le nombre d’immigrants et immigrantes économiques.

Il établit aussi un cadre permettant à l’Ontario de mieux concevoir, mettre en œuvre et gérer un programme provincial des candidats et candidates à l’immigration plus efficace et de plus grande envergure.

Ces nouvelles dispositions législatives donnent à l’Ontario des outils importants pour attirer et sélectionner les meilleurs talents de l’étranger afin de promouvoir la croissance économique.



En reconnaissant aux collectivités la capacité d’attirer, d’accueillir et d’intégrer des immigrants, les francophones auront désormais la possibilité d`établir, en coopération avec des organismes, des programmes pour favoriser l’établissement et l’intégration d’immigrants en Ontario.

La Loi et ses règlements peuvent être consultés sur la page Web de Lois-en-ligne.

5 COMMENTS

  1. Bonjour !
    Ceci marque une avancé somme toute notoire. Je dirais que cette lois me réjouit vue mes i tensions nettes de m’établir au Canada et plus précisément en Ontario.

  2. Bonjour je souhaiterai connaitre les conditions d’éligibilité pour être admissible dans le programme immigration Francophone pour l’Ontario sachant que je suis un infirmier diplômé d’état ayant une très longue expérience dans le domaine des soins polyvalents .et très bonne connaissance du Français, car français dans tous ses aspect occupe une prépondérante dans ma culture .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here