SHARE

La compagnie aérienne accueille trois nouveaux hauts dirigeants dans son équipe

Calgary, samedi 13 janvier 2018 (rezomontreal.ca).– WestJet a annoncé aujourd’hui l’arrivée de trois nouveaux vice-présidents dans son équipe de la haute direction. Gandeephan Ganeshalingam se joint à l’équipe en qualité de vice-président, Approche Lean et Amélioration continue, Stuart McDonald en qualité de vice-président et chef de la technologie, et Scott Groh à titre de vice-président, Ressources en équipages.




« Je suis heureux d’accueillir Gandeephan, Stuart et Scott au sein de l’équipe de direction de WestJet », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Alors que nous poursuivons notre objectif de devenir une compagnie aérienne mondiale offrant un service complet, le savoir-faire additionnel qu’apportent nos tout nouveaux dirigeants est essentiel à ce projet stimulant. »

Gandeephan nous arrive de GE Canada, où il occupait tout récemment le poste de chef de l’innovation. Il se joindra à WestJet le 19 février. À GE Canada, il a appuyé WestJet dans le cadre de plusieurs initiatives, dont un projet d’intelligence artificielle visant à améliorer la fiabilité de la régularité des vols des Boeing 767 de WestJet. Avant de se joindre à GE Canada, Gandeephan a dirigé l’équipe de l’amélioration continue pour le compte d’Avery Dennison, une compagnie manufacturière figurant au palmarès Fortune 500. Il a été un membre clé de l’équipe de direction qui a lancé avec succès les concepts Lean et de l’amélioration continue à l’échelle de l’organisation. Gandeephan est titulaire d’une licence d’ingénieur de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Stuart McDonald sera vice-président et chef de la technologie à son arrivée au sein de WestJet le 29 janvier. Possédant 25 années d’expérience de leadership en TI à l’échelle mondiale, Stuart occupait récemment le poste de vice-président, Initiatives stratégiques, et de vice-président, Habilitation des employés, à la Banque TD. Avant son emploi à la Banque TD, Stuart a assumé des rôles de direction dans les secteurs de la technologie et des télécommunications à Hong Kong et en Australie, dont deux années à Cathay Pacific en qualité de chef des programmes d’entreprise. Stuart est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en informatique de l’Université de technologie de Sydney et travaillera avec WestJet pour créer l’empreinte technologique mondiale nécessaire aux plans d’expansion de la compagnie aérienne.




Scott Groh s’est joint à WestJet le 3 janvier à titre de vice-président, Ressources en équipages. Plus récemment, Scott a travaillé à Qatar Airways comme vice-président principal, Ressources en équipages et Opérations de vol. Il a également occupé le poste de vice-président, Ressources en équipages, à Etihad Airways pendant neuf ans et possède plus de 30 années d’expérience quant à la planification liée au personnel de bord et aux activités liées à l’établissement de leur horaire. L’expérience que possède Scott en matière de composition de flottes et de réseau d’établissement des horaires complexes concernant plus de 200 appareils, 3 500 pilotes et 11 000 membres du personnel des cabines de compagnies aériennes offrant un service complet aidera WestJet à se préparer en vue des défis et des occasions liés au déploiement de sa flotte de Boeing 787 Dreamliner et de ses plans de réseau mondial. Scott est diplômé du programme de gestion de l’aviation du Georgian College.

Gandeephan relèvera de Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. Stuart relèvera de Craig Maccubbin, vice-président directeur et chef de l’information de WestJet, tandis que Scott relèvera de Cam Kenyon, vice-président directeur, Opérations, de WestJet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here