SHARE

Le programme Startup Québec est destiné aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire qui désirent établir des partenariats internationaux visant l’échange de jeunes entreprises innovantes ou faciliter la création de telles entreprises au Québec.




Elle comporte quatre volets soit : partenariats internationaux d’échange de startups; appui aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire; projets innovants; startup jeunesse

Lundi 26 février 2018 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Québec consent des aides financières totalisant 3 212 845 $ pour la réalisation de dix projets qui ont été retenus à l’occasion de l’appel de projets lancé en mai 2017 dans le cadre des volets 2 – Appui aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises et aux centres d’entrepreneuriat universitaire et 3 – Projets innovants du programme Startup Québec, issu du Plan d’action en économie numérique. Les projets, qui seront menés dans plusieurs régions du Québec, représentent des investissements totaux de 15 394 420 $.

La vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Par l’entremise de leurs projets respectifs, les organismes choisis souhaitent encourager la création, au Québec, de jeunes entreprises innovantes (startups) prometteuses, lesquelles intégreront de nouvelles technologies numériques et favoriseront la mise en place de produits innovants.




Parmi les dix projets sélectionnés se trouve celui de MT Lab, un projet évalué à 700 000 $ qui a fait l’objet d’une aide financière de 225 000 $.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here