SHARE

L’appel de candidatures est lancé pour une nouvelle œuvre d’art public à Laval

Vendredi 16 février 2018 (rezomontreal.ca).- La Ville de Laval, en collaboration avec l’Union libanaise culturelle mondiale, lance un appel de candidatures pour la réalisation d’une œuvre d’art public célébrant l’apport de l’immigration sur le territoire lavallois. L’organisation contribuera au projet en offrant 30 000 $.




« Un Lavallois sur 4 est issu de l’immigration. Cela nous apporte une richesse culturelle, sociale, économique et démographique essentielle au développement de notre ville. Nous voulons souligner l’apport de l’immigration, ainsi que le caractère accueillant et inclusif de notre communauté, par le biais d’une œuvre s’adressant à tous les Lavallois, peu importe leur origine », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

« Cette œuvre sera intégrée au parc Saint-Norbert, situé dans le quadrilatère du boulevard Cartier, entre la 64e Avenue et la 66e Avenue, au sein du quartier Chomedey, où se retrouve la plus forte concentration d’immigrants à Laval. Elle deviendra le cœur de ce pôle récréatif et culturel et un point de ralliement pour les citoyens et les événements du quartier », a précisé Christiane Yoakim, présidente du conseil municipal, conseillère du district de Val-des-Arbres et responsable des arts.

​Déposer une candidature

L’appel de candidatures s’adresse aux artistes professionnels. Le jury évaluera toutes les propositions reçues et retiendra 3 finalistes. Les candidatures seront évaluées selon :

  • la compréhension du programme
  • le respect des contraintes administratives budgétaires et techniques
  • les valeurs artistiques et novatrices du projet
  • la capacité démontrée par l’artiste à réaliser le projet
  • l’intérêt pour le sujet
  • la qualité des documents de médiation culturelle (pour les finalistes)
  • la reconnaissance et le rayonnement de l’artiste





Pour tous les renseignements sur cet appel d’offres, consultez la page ​Soutien pour les artistes​. Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2018 pour déposer leur dossier. La Ville prévoit inaugurer l’œuvre à l’​automne 2018.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here