SHARE

Le programme Next Founders outillera les entrepreneurs afin qu’ils puissent faire croître leurs entreprises prometteuses

Lundi 5 février 2018 (rezomontreal.ca).- NEXT Canada, un organisme sans but lucratif d’envergure nationale offrant des programmes visant à accélérer la croissance d’innovateurs à fort potentiel, a annoncé qu’elle a commencé à accepter les demandes liées au programme Next Founders (en anglais) de 2018, qui accueillera jusqu’à 20 fondateurs d’entreprises à forte croissance à compter de mai 2018.




S’appuyant sur un modèle éprouvé de perfectionnement des fondateurs, Next Founders offre à un groupe restreint d’entrepreneurs une formation adaptée, de même qu’un accès au financement et à un réseau canadien d’entrepreneurs, d’investisseurs et de leaders du monde des affaires influents, ce qui leur permettra de faire croître encore davantage leur entreprise. Les sociétés admissibles auront également accès à 30 000 $ en financement non dilutif.

Depuis son lancement en 2010, NEXT Canada a soutenu des entreprises qui ont créé plus de 1 300 emplois au Canada. Parmi les entreprises ayant participé antérieurement à Next Founders, mentionnons Nymi (en anglais), qui a mobilisé plus de 32 millions de dollars pour son bracelet biométrique qui authentifie celui qui le porte au moyen des battements de son cœur; inkbox (en anglais), dont les tatouages semi-permanents ont laissé leur marque sur des clients provenant de 154 pays; Blue J Legal (en anglais), qui se sert de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour aider les avocats à prédire le résultat de poursuites en justice; et Sampler (en anglais), une plateforme SaaS qui vise à aider les professionnels du marketing à gérer les promotions en ligne.

« Next Founders recherche les entrepreneurs les plus talentueux au pays et les aide à tirer parti de leurs réussites initiales », a déclaré Sheldon Levy, directeur général de NEXT Canada. « Next Founders les aide à assurer le progrès de leur entreprise en leur procurant les outils dont ils ont besoin pour évoluer et la conviction qu’ils peuvent faire croître leur entreprise ici même, au Canada. »




Le programme Next Founders comprend des séances interactives offertes par des entrepreneurs canadiens accomplis, ainsi que des cours de niveau de maîtrise offerts par les meilleurs professeurs en Amérique du Nord provenant d’établissements d’enseignement comme la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, la Harvard Business School et le MIT.

À la suite d’un programme d’immersion des fondateurs au début du mois de mai, les participants peuvent choisir de s’inscrire à une programmation estivale souple qui convient à leur horaire chargé. Next Founders permet aux participants dont le bureau est situé à l’extérieur de Toronto de personnaliser leur programmation et de se déplacer dans cette ville seulement lorsque leur horaire le permet.

En plus d’événements de recrutement en partenariat avec Communitech, Creative Destruction Lab (CDL) et DMZ, NEXT Canada offrira un service lors des heures de bureau (en personne et en ligne) aux candidats intéressés. L’organisation et plusieurs de ses anciens participants animeront également une discussion sur Twitter le 1er mars et un webinaire portant sur les demandes de participation sur Facebook Live le 13 mars.




Les demandes individuelles de fondateurs seront acceptées en ligne jusqu’au 20 mars.

Les entrepreneurs peuvent présenter une demande de participation à Next Founders à l’adresse www.nextfounders.ca(en anglais).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here