SHARE

Le gouvernement du Canada annonce le fournisseur retenu pour le contrat des nouveaux centres de réception des demandes de visa

Ottawa, vendredi 23 février 2018 (rezomontreal.ca).- Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) permettent au gouvernement du Canada d’offrir des services efficaces et économiques aux demandeurs du monde entier qui traitent avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).




Le gouvernement du Canada est heureux d’annoncer le fournisseur retenu pour le contrat des CRDV : VF Worldwide Holdings Ltd.

Services publics et Approvisionnement Canada, au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a accordé ce contrat au terme d’un processus équitable, ouvert et transparent. La valeur initiale du contrat est estimée à 26 millions de dollars.

Chaque année, des centaines de milliers de personnes qui souhaitent venir au Canada se rendent dans l’un des CRDV du réseau mondial pour soumettre leur demande et fournir, au besoin, des données biométriques (empreintes digitales et photo).

Le Canada agrandira son réseau au cours des deux prochaines années : d’ici novembre 2019, il y aura au moins 149 CRDV dans 99 pays.

Depuis 2000, les CRDV assurent un soutien administratif aux demandeurs de visa avant, pendant et après l’évaluation de leur dossier par le bureau canadien des visas.




Les CRDV sont administrés par des fournisseurs de services externes, soient des entreprises autorisées à fournir des services déterminés aux demandeurs de visa en vertu des dispositions d’une entente officielle avec IRCC.

Grâce à ce réseau, les demandeurs ont accès à plus de points de services dans les pays où il n’y a que peu de bureaux des visas, voire aucun. Les CRDV veillent également à ce que les demandes soient dûment remplies, ce qui réduit le nombre de retours de demandes incomplètes aux demandeurs.

Le Canada a un des plus grands réseaux de CRDV au monde : plus de 96 % des demandeurs auront accès à un centre dans leur pays de résidence d’ici novembre 2019.




« Nous sommes heureux d’annoncer le fournisseur retenu pour le contrat des centres de réception des demandes de visa. Des gens de partout dans le monde sont plus nombreux que jamais à vouloir présenter une demande pour voyager, travailler ou étudier au Canada. Le Canada fait concurrence à d’autres pays pour attirer des étudiants, des travailleurs et des visiteurs, qui injectent des milliards de dollars dans l’économie nationale. Outre leurs frais concurrentiels, les CRDV facilitent les procédures pour les voyageurs et font en sorte que le Canada demeure une destination attrayante », a déclaré Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

 

5 COMMENTS

  1. je suis un jeune algérien et pere de famille et j’aimerai bien installer au canada en famille, je veux savoir comment faire pour contacter ce réseau pour s’installer au canada, et est ce que ces réseaux qui s’occupe de nouveau migrants avec des frais ou gratuitement

  2. Je vous demande de ne pas oublier mon pays le Burkina Faso, pays des Hommes intègres dans l‘ouverture de vos bureaux de représentation des CRDV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here