SHARE

Vendredi 9 mars 2018 (rezomontreal.ca).- Le Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un homme et saisi plus d’un kilogramme de cocaïne présumée.




Le 28 février 2018, des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont procédé à l’examen d’un colis international en provenance d’Aruba. Le colis comprenait un sac de golf et un ensemble de bâtons de golf. Des tests ont permis de déterminer que le colis dissimulait de la cocaïne présumée.

L’ASFC a remis le colis à la GRC pour la poursuite de l’enquête. L’enquête a conduit à l’exécution d’un mandat de perquisition sur Penelope Drive, à Kitchener.

Courtney Burke, un homme de Kitchener âgé de 48 ans, a été accusé des infractions suivantes :

  • Importation illégale sur le territoire canadien d’une substance inscrite à l’annexe 1, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
  • Possession d’une substance réglementée inscrite à l’annexe 1, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
  • Possession en vue d’en faire le trafic, en violation du Code criminel
  • Défaut de se conformer aux conditions d’un engagement, en violation du Code criminal





Le sergent d’état-major Fuhrman et le Détachement de Kitchener de la GRC tiennent à souligner la contribution de l’ASFC et du service de police régional de Waterloo, leur aide et leur partenariat ayant été un précieux atout dans la résolution efficace de cette enquête.

M. Burke comparaîtra le 9 mars 2018 au palais de justice de la région de Waterloo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here