SHARE

Le taux d’activité des 15-64 ans a franchi pour la première fois le cap des 80 % depuis que ces données sont compilées, démontrant que plus de 8 personnes sur 10 de ce groupe d’âge sont actives sur le marché du travail




Vendredi 9 mars 2018 (rezomontreal.ca).- Selon les plus récentes données, le taux d’activité des 15 à 64 ans au Québec a atteint en février 80,1 %, un niveau inégalé, démontrant une forte confiance envers le marché du travail.

Le taux de chômage se situe en février à 5,6 %, soit une baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport à la même période l’année dernière

Également, depuis le début de l’année, le Québec compte en moyenne 110 900 emplois à temps plein de plus qu’à la même période l’an dernier.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, est revenu aujourd’hui sur ces données sur l’emploi publiées par Statistique Canada.




« L’atteinte de ce sommet du taux d’activité des 15 à 64 ans démontre le dynamisme et la solidité de notre économie. Notre gouvernement continuera d’agir concrètement en faveur de la participation du plus grand nombre au marché de l’emploi. Les actions prévues dans la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre, qui sera dévoilée prochainement, appuieront autant les travailleurs que les entreprises afin qu’ils puissent maximiser leur apport à notre développement économique et social », a déclaré François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here