SHARE

Novexco unit BuroPLUS, Club express et toutes ses bannières sous une seule identité forte et poursuit sa croissance sur le marché canadien

Montréal, mardi 20 mars 2018 (rezomontreal.ca). – Les différentes enseignes de la québécoise Novexco partageront désormais une nouvelle identité unique : Hamster.



Cette annonce s’intègre dans un plan stratégique visant à accélérer sa croissance dans un marché largement dominé par les géants américains. Plus grande entreprise à propriété canadienne dans le secteur des services et fournitures de bureau, Novexco se situe actuellement au troisième rang au Canada.

« À l’heure où des entreprises telles qu’Amazon et autres géants du commerce électronique rivalisent de moyens pour offrir des conditions qui séduisent le consommateur, nous avons les outils, les solutions et la logistique pour concurrencer ces compagnies. Nos collaborateurs sont constamment en mode solution et ont été formés en gardant en tête la qualité du service à la clientèle, une relation de personne à personne. Notre vaste et solide réseau nous permet de nous adapter et de surpasser les attentes des consommateurs, et cela, à l’échelle du pays », affirme Denis Mathieu, président et chef de direction de Novexco.

En effet, le modèle d’affaires créatif et unique de Novexco, qui s’appuie sur un réseau combiné de cinq entrepôts dans les grands centres métropolitains et plus d’une centaine de magasins en région, permet à l’entreprise de pallier aux coûts élevés du transport et d’optimiser la logistique du dernier kilomètre qui représente le plus grand défi de tous les distributeurs canadiens. De plus, si offrir des produits de qualité à prix compétitif grâce à une logistique à toute épreuve reste un argument de taille pour concurrencer les géants du commerce électronique, Novexco est aujourd’hui capable d’assurer la livraison le jour ouvrable suivant, et cela, dans la majorité des régions au Canada.




La clé de la croissance réside notamment dans l’intégration du commerce en ligne aux activités des entreprises, une réalité qui n’effraie pas Novexco puisque l’entreprise a toujours évolué au rythme des grandes transformations du marché. Réalisant près de 80 % de ses ventes aux entreprises en ligne, Novexco investit constamment dans l’amélioration et l’adaptation de ses solutions de commerce électronique pour le bénéfice d’une clientèle unique servant les gouvernements, les petites, moyennes ou grandes entreprises, les marchands distributeurs et les consommateurs partout au pays.

Un positionnement ingénieux, reflet d’une entreprise ingénieuse
Dans une industrie généralement plus traditionnelle, Hamster se démarque en affichant des couleurs vives, une culture d’entreprise flexible et fait preuve d’une créativité qui la porte non seulement à contre-courant de son industrie, mais également en amont des tendances. « À l’image du hamster qui tourne constamment dans la tête, nous réfléchissons continuellement pour trouver la meilleure solution pour nos clients, », explique M. Mathieu. Plaçant le client au cœur de son offre, Hamster vise à poursuivre sa croissance d’un océan à l’autre tout en maintenant des relations de qualité et de proximité avec ses clients actuels.

« Nous avons été bien servis par nos anciennes bannières ces 20 dernières années, ajoute Denis MathieuMais le marché, nos clients et notre entreprise ont changé. Nous voulons refléter ce changement et valoriser notre personnalité, notre créativité et notre ingéniosité. Et c’est en réunissant nos différentes bannières et en leur donnant un nom unique que nous pouvons révéler toute notre puissance de frappe.»




Le secteur de la bureautique étant en mutation, il faut faire preuve d’agilité et d’ingéniosité pour se positionner comme chef de file. « S’il est vrai que le papier, par exemple, est un produit en forte régression, nous avons aujourd’hui des produits qui n’existaient pas il y a 10 ans. Les gens aiment travailler debout et voilà que nous distribuons des meubles et des mécanismes d’élévation de table de travail afin de pouvoir combiner la productivité et la santé au travail! L’industrie est en mutation et c’est à nous d’incarner, de transmettre et de propager ce vent de changement » de conclure M. Mathieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here