SHARE

Vendredi 16 mars 2018 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 7 500 000 $ à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).




La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, en a fait l’annonce à l’occasion d’un concert de l’Orchestre à la Maison symphonique.

« L’Orchestre symphonique de Montréal joue un rôle inestimable dans la vitalité culturelle du Québec. Offrant une importante vitrine aux talents québécois, cette institution est d’ailleurs reconnue à l’international pour la qualité et l’audace de ses productions. L’aide financière que notre gouvernement annonce aujourd’hui permettra à l’OSM de poursuivre avec brio la production, la diffusion et la valorisation de la musique symphonique », a déclaré Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.




« Ce soutien financier aidera l’OSM à maintenir sa place parmi les grands ensembles de musique classique en Amérique de Nord, faisant ainsi rayonner Montréal et le Québec sur la scène internationale. Il permettra aussi à l’OSM de rendre la musique classique encore plus accessible, notamment grâce à ses initiatives communautaires et à ses programmes éducatifs. Ces efforts de démocratisation et de vulgarisation sont au cœur de la mission de l’OSM », a indiqué Lucien Bouchard, président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here