SHARE

Mercredi 28 février 2018 (rezomontreal.ca).- Transports Canada a suspendu le certificat d’exploitation aérienne d’Island Express Air, ce qui interdit à la compagnie d’offrir des services aériens commerciaux. Le Ministère a pris cette mesure dans l’intérêt de la sécurité publique en raison de l’accident impliquant la compagnie aérienne, survenu le 23 février 2018 à Abbotsford, en Colombie-Britannique, et des contraventions de cette dernière au Règlement de l’aviation canadien.




Compte tenu de ces menaces à la sécurité publique, Transports Canada ne permettra pas à Island Express Air de reprendre ses services aériens commerciaux à moins que la compagnie démontre qu’elle peut maintenir ses activités en constante conformité avec la réglementation en matière de sécurité aérienne.

Transports Canada prend la sécurité aérienne au sérieux et s’attend à ce que tous les exploitants aériens respectent la réglementation en matière de sécurité aérienne. Le Ministère n’hésite pas à prendre des mesures lorsque la réglementation n’est pas respectée. Nous continuerons de surveiller les mesures qu’Island Express Air prendra pour se conformer à la réglementation en matière de sécurité aérienne.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.




Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Photo Page FB Island Express Air

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here