SHARE

Mississauga, Ontario, mercredi 21 mars 2018 (rezomontreal.ca).- Face à un volume sans précédent alimenté par l’essor du commerce électronique et la croissance des entreprises canadiennes, UPS prévoit investir plus de 500 millions de dollars dans l’expansion de ses installations et l’amélioration de ses technologies au Canada, ce qui permettra de créer plus de 1 000 nouveaux emplois.




Ces investissements au Canada figurent parmi les dépenses en immobilisations précédemment confirmées par l’entreprise pour 2018.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau s’est joint aujourd’hui au président et chef de la direction d’UPS David Abney pour procéder à l’annonce officielle d’investissements importants d’UPS au Canada dans le cadre de la Conférence annuelle des dirigeants d’UPS, tenue au Fairmont Royal York, à Toronto.

D’une valeur de 125 millions de dollars, le projet d’expansion de 180 000 pieds carrés du centre de distribution de Montréal, qui deviendra le premier centre de tri automatisé d’UPS au pays, a déjà débuté. L’entreprise procédera également à l’expansion de ses installations dans la région du Grand Toronto, et à d’autres endroits en Ontario, au Québec, en Colombie‑Britannique, en Alberta et au Manitoba.

« UPS est le genre d’entreprise que nous voulons avoir au Canada, une entreprise qui investit dans ses travailleurs et crée de nouvelles opportunités pour leur avenir », a déclaré le premier ministre canadien Justin Trudeau. « Je suis très heureux que la compagnie UPS ait décidé d’accroître ses activités au Canada, d’investir davantage dans notre économie et de créer plusieurs emplois bien rémunérés pour les Canadiens. »




La première étape de l’expansion internationale d’UPS a eu lieu au Canada en 1975. Depuis, les activités de l’entreprise n’ont cessé de croître et on compte aujourd’hui au Canada plus de 12 000 employés, 1 100 emplacements Point d’accès UPS et 63 installations, qui occupent une superficie totale de 2,3 millions de pieds carrés.

« UPS Canada profite présentement de la croissance de sa clientèle et d’un levier d’exploitation solide », a affirmé David Abney, président et chef de la direction d’UPS. « De bons rendements jumelés à une demande continue des clients ont créé un moment propice pour cet investissement qui devrait contribuer encore davantage à la vitalité de l’économie canadienne. »

En plus d’optimiser le réseau d’UPS Canada par l’agrandissement et l’amélioration des installations, UPS continuera de mettre l’accent sur l’atteinte de ses objectifs de durabilité environnementale par l’utilisation de carburants de remplacement et de technologies permettant d’améliorer ses itinéraires de livraison et de réduire sa consommation de carburant. UPS Canada s’est donnée comme objectif d’avoir 50 % des véhicules de son parc automobile alimentés par des carburants de remplacement d’ici la fin de 2018. L’entreprise a également déployé un parc fonctionnant au gaz naturel comprimé en Colombie-Britannique, une première pour UPS au Canada.




« UPS s’est engagée à investir dans les infrastructures, la main-d’œuvre et la technologie pour aider les entreprises canadiennes à croître et permettre aux consommateurs canadiens de se procurer leurs produits de manière efficace et écoresponsable », a déclaré Christoph Atz, président d’UPS Canada.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here