SHARE

Le premier ministre Justin Trudeau a qualifié tôt mardi matin d’«attaque insensée» et de «tragédie horrible» l’incident qui a fait 10 morts et 15 blessés la veille, à Toronto, tout en indiquant qu’il ne faut pas vivre dans la peur et «rester un pays ouvert et libre»




Mardi 24 avril 2018 (rezomontreal.ca).- Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’attentat mortel de fourgonnette survenu à Toronto :

« J’ai été profondément attristé d’apprendre l’attentat tragique et insensé survenu à Toronto cet après-midi. Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux proches de ceux qui ont été tués, et je souhaite un rétablissement prompt et complet aux personnes blessées.

« Je tiens à remercier les premiers répondants, qui ont su gérer cette situation extrêmement difficile avec courage et professionnalisme. Ils ont fait face au danger sans hésitation et les efforts qu’ils ont déployés ont sans doute sauvé des vies et prévenu d’autres blessés.




« Nous devrions tous pouvoir nous sentir en sécurité lorsque nous nous promenons dans nos villes et nos communautés. Nous suivons la situation de près, et nous continuerons de travailler avec nos partenaires d’application de la loi à travers le pays pour assurer la sécurité de tous les Canadiens. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here