SHARE

Tous les élèves du Québec doivent avoir les mêmes chances de réussir et nous avons l’obligation de leur offrir (Sébastien Proulx, ministre de l`Éducation, Québec)

Jeudi 12 avril 2018 (rezomontreal.ca).- Dans le but de soutenir les familles qui font le choix de scolariser leurs enfants à domicile, un montant additionnel récurrent de 4 millions de dollars sera accordé aux commissions scolaires dès l’année scolaire 2018-2019.




Cette aide financière permettra notamment de rendre disponibles pour les élèves diverses ressources comme des manuels scolaires, du matériel didactique et des ressources professionnelles (psychologues, psychoéducateurs, éducateurs spécialisés, orthopédagogues, orthophonistes) en plus de donner accès aux infrastructures scolaires, sportives et récréatives aux familles.

Cette aide financière s’ajoute aux 3 millions de dollars récurrents accordés en 2017-2018 dans le cadre des mesures pour les enfants scolarisés à la maison au primaire (mesure 11043) et au secondaire (mesure 11053) des règles budgétaires des commissions scolaires.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui en marge des travaux de la Commission parlementaire qui étudiera cet après-midi le projet de règlement sur l’enseignement à la maison prévu à la Loi no144.




Rappelons que le projet de règlement sur l’enseignement à la maison privilégie un modèle d’accompagnement souple et équilibré, qui place l’intérêt de l’enfant au centre de ce processus d’encadrement. Cette approche se compare avantageusement à d’autres modèles d’encadrement de l’enseignement à la maison ailleurs au Canada, dont certains prescrivent aussi un suivi ministériel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here