SHARE

Mercredi 25 avril 2018 (rezomontreal.ca).- Le gouvernement du Québec accorde près de 6,7 millions de dollars pour la création de neuf centres d’excellence numérique. Ces projets ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel de projets issu de la mesure 14 du Plan d’action en économie numérique.




Ces centres d’excellence ont pour but de favoriser le développement de domaines prometteurs associés au secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), de manière à faciliter la création et la commercialisation de solutions d’affaires numériques et à accélérer le développement de PME et de startups dans ces domaines.

La vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l’annonce aujourd’hui.




« Le gouvernement du Québec déploie des efforts majeurs pour bâtir une économie numérique attrayante, ouverte et reconnue mondialement pour son savoir-faire, son écosystème ainsi que pour ses innovations. Les neuf centres d’excellence numérique permettront de stimuler la croissance de PME et de startups dynamiques dans des domaines d’avenir, en plus de favoriser l’adoption de modèles d’affaires innovants et de technologies facilitant l’utilisation du numérique. Ces centres d’excellence seront assurément des initiatives porteuses pour la vitalité économique de nos régions et le rayonnement de l’expertise québécoise en matière de numérique », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here