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Jeudi 12 avril 2018 (rezomontreal.ca).- La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal annonce la mise en place d’une initiative socio-économique issue du chantier Leadership et innovation du Conseil des gouverneurs. Ce projet d’envergure vise la concertation et la convergence entre les grands joueurs de l’industrie par la création du pôle de la créativité numérique.




Dans le but de soutenir et d’accroître le rayonnement de Montréal comme métropole créative et innovante, la Société du 375e a rassemblé les principaux membres et associations de l’industrie pour comprendre et identifier les pistes de mises en valeur du talent montréalais afin de créer le projet annoncé aujourd’hui.

C’est en appliquant un principe de collaboration et de coopération, orchestré en 3 étapes annuellement, et ce sur une période de 3 ans, que l’industrie montréalaise pourra se regrouper afin de mettre en place des pistes de solutions communes et durables.

C2 Montréal, le Hub créatif Lune Rouge et HUB Montréal sont donc les principaux acteurs du nouvel écosystème mis en place, qui peut également compter sur l’appui du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, de l’Alliance Numérique ainsi que de la Ville de Montréal qui mobiliseront leurs membres pour amplifier l’impact.

Alors que C2 Montréal agira, en mai, à titre de plateforme d’inspiration où se rassembleront les décideurs du monde entier pour exposer idées, constats et enjeux de l’industrie dans le cadre du nouveau Sommet créativité numérique, le Hub créatif Lune Rouge assurera de son côté le recrutement et l’accompagnement des solutions retenues par l’industrie durant tout l’été.




Finalement, HUB Montréal accueillera les conclusions et solutions concrètes issues de cette réflexion dans le cadre de son Marché des industries créatives au mois de novembre.

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