SHARE

Jeudi 31 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Dans le cadre de la Journée mondiale du vélo le 3 juin, BIXI Montréal lance officiellement le TRIXI, un nouveau système de redistribution de vélos écologique, rapide et efficace. Ce tricycle-remorque est utilisé afin de déplacer les vélos de façon optimale.




Une première initiative de la sorte pour améliorer le service BIXI offert aux utilisateurs de la Ville de Montréal!

Vous l’aurez peut-être remarqué dans les rues de Montréal, le tricycle-remorque TRIXI fait déjà ses preuves comme mode de redistribution à petite échelle. Transportant de petites quantités de vélos à la fois, son agilité et sa taille permettent de mieux circuler dans les artères plus difficiles d’accès en camion.

Son fonctionnement est simple. Le TRIXI a une capacité maximale de 12 vélos. Le tricycle-remorque est activé par un pédaleur assisté d’un moteur électrique. Les BIXI sont fixés sur les deux plateformes de la remorque attachées au vélo pour être transportés d’une station stratégique à proximité d’une autre. Composé de freins robustes, tout en étant facile à manœuvrer, le TRIXI est un moyen sécuritaire et écologique d’équilibrer la répartition des BIXI.




BIXI MONTRÉAL est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. En 2018, le réseau comprend 6 250 vélos et 540 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here