SHARE

Dimanche 20 mai 2018 (rezomontreal.ca).- À l’occasion de la Journée nationale des patriotes, plusieurs installations de la Ville de Montréal offriront leurs services et activités selon un horaire modifié alors que d’autres fermeront leurs portes.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés le lundi 21 mai 2018, soit les bureaux d’arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services.




Collecte des déchets, matières recyclables et objets volumineux

Les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) auront lieu selon les horaires habituels dans tous les arrondissements. Pour de l’information, visitez le site Internet : ville.montreal.qc.ca/collectes.

Les écocentres

Les écocentres seront ouverts selon l’horaire régulier d’été, soit tous les jours de 8 h à 18 h. Pour plus de renseignements, consultez le site Web ville.montreal.qc.ca/ecocentres.

Installations sportives et culturelles

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.

Le complexe sportif Claude-Robillard sera fermé le lundi 21 mai. Renseignements au 514 872-6900.

Espace pour la vie




Les installations seront ouvertes au public selon les horaires suivants, à l’exception du Biodôme de Montréal qui est fermé en raison de travaux de rénovation :

  • Le Jardin botanique, de 9 h à 18 h
  • L’Insectarium de Montréal, de 9 h à 18 h
  • Le Planétarium Rio Tinto Alcan, de 9 h à 17h

Renseignements: espacepourlavie.ca ou 514 868-3000.

Stationnement




Rappelons que les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant le congé de la Journée nationale des patriotes et que les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.

La Ville de Montréal invite la population à consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations sur les ouvertures et fermetures des installations.