SHARE

Samedi 26 mai 2018 (rezomontreal.ca).- L`Oeuvre Léger a le plaisir d’annoncer la participation de Marc-André Coallier, son porte-parole pour la cause des jeunes de la rue, à la cinquième activité cycliste Pédalons pour L’ŒUVRE LÉGER.



Le 27 mai prochain, il se joindra à plus de 75 cyclistes qui franchiront entre 50 et 150 km pour L’ŒUVRE LÉGER à l’occasion du Défi métropolitain organisé par Vélo Québec. Ces cyclistes forment 12 équipes motivées à recueillir des fonds pour les jeunes de la rue du Québec et dans le monde.

L’ŒUVRE LÉGER est fière d’annoncer que les participants ont déjà amassé plus de 50 % sur un objectif de 80 000 $. Le départ aura lieu au campus Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion situé au 400 avenue Saint-Charles, J7V 6B1, Québec.

Marc-André Coallier : un porte-parole engagé
Engagé dans sa communauté et toujours aussi allumé, l’ancien animateur du Club des 100 watts s’est imprégné du travail des organismes et des intervenants soutenus par L’ŒUVRE LÉGER pour mieux comprendre la réalité des personnes touchées par l’itinérance :



« Chaque fois que je croise un itinérant, je me dis que personne ne mérite de vivre dans la rue. L’itinérance est une forme extrême de pauvreté et d’exclusion sociale. Voilà une des raisons qui m’ont incité à m’investir et à pédaler pour la cause des jeunes de la rue », explique Marc-André Coallier.

À propos de L’ŒUVRE LÉGER
Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER se consacre à la lutte contre la pauvreté et à la promotion de l’inclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils nécessaires pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux.



À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont bénéficié du soutien de L’ŒUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants. Pour de plus amples renseignements sur L’ŒUVRE LÉGER, nous vous invitons à consulter www.pedalonsleger.org ou www.LEGER.ORG et à suivre @LOEUVRELEGER sur Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here