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10,7 millions de dollars pour la réalisation de 6 projets du Réseau de transport métropolitain : RTM annonce l’agrandissement du stationnement incitatif de La Prairie. Au final, ce sont 630 places de stationnement entièrement asphaltées qui seront disponibles à la fin août

Lundi 14 mai 2018 (rezomontreal.ca)– Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent qu’investir dans les infrastructures de transport en commun est fondamental pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d’emploi.




Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, le député fédéral de La Prairie, M. Jean-Claude Poissant, et le député provincial de La Prairie, M. Richard Merlini, étaient présents aujourd’hui pour une pelletée de terre symbolique annonçant le début des travaux d’agrandissement du stationnement de La Prairie.

Lors de cet événement, les élus fédéraux et provinciaux ont également annoncé un investissement de près de 10,7 millions de dollars pour la réalisation de 6 projets du Réseau de transport métropolitain, somme provenant du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira plus de 5,9 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 4,7 millions de dollars. L’Autorité régionale de transport métropolitain complétera le financement.

En plus de l’agrandissement du stationnement de La Prairie, on compte parmi les projets la mise en œuvre d’un programme de fiabilisation et de maintien des voitures du train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes. L’aide financière permettra aussi l’aménagement d’une voie réservée sur la route 132 est.




Une fois terminés, ces travaux rendront le système de transport en commun de la région métropolitaine de Montréal plus fiable, efficace et inclusif, répondant ainsi aux besoins immédiats de la communauté tout en prévoyant une augmentation future de l’achalandage.

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