SHARE

La Coalition Avenir Québec a confirmé environ 61 candidatures, dont une vingtaine de députés en poste

Samedi 26 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Le chef de la Coalition avenir Québec François Legault a présenté samedi aux membres de la CAQ, réunit en congrès au Centre des congrès de Lévis, une gestionnaire de grand calibre, Nadine Girault, qui sera candidate à la députation dans la circonscription de Bertrand, dans les Laurentides, en vue du scrutin du 1er octobre 2018.



Détentrice entre autres d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires, Nadine Girault,  d’origine haïtienne mais née au Missouri, a un parcours professionnel impressionnant.

« Elle a été Vice-présidente au Fonds de solidarité FTQ, Vice-présidente de Boutique Jacob, Vice-présidente de BMO Groupe financier, Vice-présidente de Desjardins Sécurité financière, Vice-présidente associée à RBC Banque Royale. Auparavant, elle a été Directrice de la formation continue au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal », a révélé François Legault qui se sent « vraiment privilégié que Nadine ait accepté de se joindre à l’équipe de la CAQ. » 

Nadine Girault possède une firme de consultants en gestion. Elle a aussi siégé aux conseils d’administration d’Investissement Québec, du Musée canadien de la nature, de l’École supérieure de ballet du Québec, de l’International Women Forum et de la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon.



Proche de la ministre et vice-première ministre libérale, Dominique Anglade (ancienne présidente de la CAQ), Girault est une ancienne membre du Parti Libéral qui a pris la décision de rejoindre la CAQ suite à une rencontre avec Legault.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here