SHARE

La Ville de Saskatoon reçoit du financement pour la recherche sur les véhicules connectés et automatisés

Saskatoon, mardi 29 mai 2018 (rezomontreal.ca). – Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé l’octroi de 25 000 $ en financement à la Ville de Saskatoon pour son projet visant à appuyer le renforcement de la capacité en ce qui concerne les véhicules connectés et automatisés.




Le ministre a laissé entendre que les véhicules connectés et automatisés entraîneront une importante transformation du réseau canadien de transport, des collectivités et de l’économie. Ils peuvent améliorer la sécurité routière, réduire la congestion, accroître la mobilité, protéger l’environnement et engendrer de nouvelles possibilités économiques pour les Canadiens de la classe moyenne.

Le gouvernement du Canada entend donc appuyer toute innovation qui aidera à créer le réseau de transport canadien de demain. C’est pourquoi Transports Canada offre 2,9 millions de dollars en financement dans le cadre du Programme de promotion de la connectivité et l’automatisation du système de transport afin d’aider les compétences canadiennes à se préparer à l’arrivée des véhicules connectés et automatisés.





En particulier, le financement offert par Transports Canada appuiera des recherches, des études et des démonstrations technologiques partout au Canada. Les résultats permettront d’aborder les enjeux techniques, stratégiques et réglementaires liés aux véhicules connectés et automatisés. Les constatations seront largement diffusées pour encourager d’autres innovations à l’échelle du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here