SHARE

Jeudi 17 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Pas besoin d’attendre les grandes chaleurs pour sortir de chez soi et venir s’amuser en plein air, car c’est ce week-end que le parc Jean-Drapeau donne le coup d’envoi à plusieurs activités estivales, dont la réouverture du Complexe aquatique, le retour de Piknic Électronik et le lancement de la saison de La Ronde.



Réouverture du Complexe aquatique
Dès ce samedi 19 mai, les amateurs de baignade pourront profiter des piscines du Complexe aquatique les week-ends et jours fériés. À partir du 16 juin, le Complexe aquatique ouvrira ses portes tous les jours de 10 h à 20 h, jusqu’à la fin de la saison estivale.

Reconnu comme étant un des plus beaux complexes en plein air au Canada, le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau compte trois piscines chauffées à 27° Celsius pour assurer le confort des baigneurs : une piscine de compétition, un bassin de plongeon et une piscine récréative à pente progressive avec un tapis en caoutchouc rembourré pour la sécurité des jeunes enfants.

Que ce soit pour une baignade en famille, pour faire des longueurs ou pour se rafraîchir et se prélasser au soleil, le Complexe aquatique propose des installations pour tous les goûts. Cette année, petits et grands pourront apprécier la toute nouvelle zone d’ombrage et les îlots de fraîcheurs nouvellement aménagés aux abords des piscines. Sans oublier les nombreux services disponibles sur place incluant les casiers à serrure numérique, la halte-bébé, le vestiaire familial, le prêt de veste de flottaison et le WiFi gratuit.




La Ronde, plus familiale que jamais
Les plus téméraires pourront renouer avec les émotions fortes, alors que La Ronde inaugurera sa saison 2018 le samedi 19 mai, et restera ouverte pour tout le long week-end. En plus de pouvoir profiter de ses quarante manèges et attractions, dont le Goliath qui compte parmi les plus hautes et les plus rapides montagnes russes en Amérique du Nord, les visiteurs pourront découvrir le Tourbillon, un nouveau manège qui les fera tourner dans tous les sens. Découvrez ce classique des parcs d’attractions et préparez-vous à vous amuser dans ce tourbillon de plaisirs à faire en famille et entre amis.

Programme double pour lancer la saison de Piknic Électronik
Les amateurs de musique électronique seront comblés, car ce n’est pas un, mais bien deux événements de Piknic Électronik qui auront lieu ce week-end au Parc, dimanche et lundi. De retour pour toute la saison estivale sur le site bucolique de la Plaine des jeux, l’équipe de Piknic Électronik vous réserve une programmation haute en couleur, alors que les têtes d’affiche Anna (20 mai) et Marcel Dettman (21 mai) feront danser la foule.




Des activités pour tous
À deux pas de chez vous et facilement accessible en métro (station Jean-Drapeau), le parc Jean-Drapeau présente une panoplie d’attractions récréotouristique qui en font un endroit unique au Canada. Que vous préfériez vous aventurer dans ses nombreux sentiers de randonnée, faire un pique-nique dans les Jardins des Floralies, vous activer sur le circuit Gilles-Villeneuve, vous divertir au Casino de Montréal, ou découvrir les expositions du Musée Stewart ou de la Biosphère, musée de l’environnement, il y en a pour tous les goûts au parc Jean-Drapeau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here