SHARE

Jeudi 31 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Marco Thibault à titre de président-directeur général (PDG) de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Monsieur Thibault entrera en fonction le 20 août 2018.




Titulaire d’un baccalauréat en droit, membre du Barreau du Québec ainsi que détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, monsieur Thibault a cumulé plusieurs années d’expérience en gestion dans le milieu de la santé et des services sociaux, notamment au sein de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, où il a occupé le poste de directeur régional de la main-d’œuvre et du partenariat avec l’Éducation, de 2007 à 2012.

Il a par la suite agi comme directeur des relations professionnelles avec les fédérations médicales au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et il occupe, depuis 2013, le poste de sous-ministre adjoint à la Direction générale du personnel réseau et ministériel.



« Nul doute qu’avec sa longue expérience de gestion au sein de nos équipes du MSSS, notamment à titre de sous-ministre adjoint, monsieur Thibault a acquis l’expérience nécessaire pour être à la tête d’une organisation d’envergure comme la RAMQ. Sa grande compétence et sa capacité décisionnelle, de même que son leadership hors pair, en font un candidat de choix pour ce poste de haut niveau », a déclaré Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here