SHARE

Jeudi 24 mai 2018 (rezomontreal.ca).- La Ville de Montréal a lancé jeudi la dernière étape de la démarche consultative portant sur le plan d’action municipal pour les Montréalais et Montréalaises de 18 à 30 ans.

Cette consultation en ligne, réalisée par le biais de la plateforme Réalisons Montréal, vise à permettre au plus grand nombre possible de jeunes, d’organismes jeunesse et de citoyens et citoyennes de s’exprimer sur l’action montréalaise visant la population des 18 à 30 ans pour les deux prochaines années.




Cette démarche consultative a débuté avec le projet #jeunesse375MTL et le Sommet Jeunesse#375MTL, qui se sont déroulés l’année dernière et qui ont permis la tenue de premiers échanges plus larges en vue de produire le plan d’action 2018-2020. Pour la consultation en ligne, les répondants disposeront d’une version préliminaire du plan d’action municipal, fruit de ces échanges. Ils seront invités à donner leur opinion directement sur des propositions d’action portant sur l’aménagement et le développement des quartiers, la diversité et l’inclusion, la participation citoyenne ainsi que la formation et l’insertion socioprofessionnelle.

Il est à noter qu’en vue de produire la version préliminaire du plan d’action, qui fera l’objet de cette dernière étape consultative, des rencontres de travail ont eu lieu avec les services centraux de l’administration municipale, les arrondissements, les conseils consultatifs et des organismes jeunesse.

« Nous avons décidé de lancer cette consultation en ligne, qui vient renforcer la démarche dans son ensemble, afin de nous assurer que notre futur plan d’action reflète les attentes des 18-30 ans, par exemple en ce qui concerne l’accessibilité à une offre résidentielle et à la culture, ou le développement de l’entrepreunariat », explique Hadrien Parizeau, conseiller associé en matière de jeunesse, de sports et de loisirs.




La consultation portant sur le futur plan d’action municipal pour les 18 à 30 ans débutera le 25 mai et se poursuivra jusqu’au 25 juin. Les personnes intéressées à y participer peuvent le faire en accédant à la plateforme realisonsmtl.ca/jeunesse ou makingmtl.ca/youth. Le dévoilement du Plan d’action montréalais pour les jeunes 2018-2020 est prévu à l’automne 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here