SHARE

Samedi 19 mai 2018 (rezomontreal.ca).- L’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est heureux d’annoncer la mise à l’essai d’un nouveau service de navettes fluviales entre le Vieux-Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal.

Ainsi, du 28 mai au 1er juin prochains, les utilisateurs de ce mode de transport alternatif bénéficieront d’un accès direct au centre-ville. Près de 50 personnes pourront prendre place à bord des navettes à chaque trajet, dont 15 places réservées aux cyclistes et à leur vélo.



« Il s’agit d’une semaine de mise à l’essai pour une nouvelle offre de transport alternatif qui représente plus qu’un nouvel accès direct au cœur de la métropole, c’est aussi une belle opportunité de consolider le développement du Vieux Pointe-aux-Trembles et plus largement de l’est de Montréal. Cela favorise également l’utilisation du transport actif, en plus de permettre une nouvelle utilisation du fleuve.» a déclaré la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau.

La navette, qui effectuera le trajet entre le Quai Saint-Jean-Baptiste, situé au bout de la place du Village-du-Vieux-Pointe-aux-Trembles et le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, s’inscrit dans le contexte où la mobilité et la congestion routière sont des enjeux de premier plan et invitent à la mise en place de nouvelles mesures pour désengorger les réseaux terrestres. Alors qu’en voiture cela peut prendre jusqu’à 55 minutes pour se rendre au centre-ville à l’heure de pointe, ce trajet s’effectuera en moins de 30 minutes, soit la moitié moins de temps.

Billets et horaires
Pour profiter des navettes, il en coutera 3,25$ par voyage pour les citoyens, soit le même tarif qu’un billet de la STM. Les billets seront disponibles en ligne sur le site Web de Navark ou bien à l’embarcation. Les trajets s’effectueront aux heures tout au long de la journée, soit de 7 h à 18 h à partir du quai Saint-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles et de 7 h 30 à 18 h 30 à partir du quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port.



Les navettes Fleuve à vélo : de retour cet été
L’arrondissement et les municipalités de Varennes et Repentigny s’unissent à nouveau cette année pour mettre en place ce projet de navettes fluviales Fleuve à vélo qui sera en service tout au long de l’été. Le lancement du service, les tarifs, horaires et autres détails, seront annoncés prochainement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here