SHARE

Samedi 26 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Le vote par anticipation pour l’élection générale provinciale de 2018 commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 30 mai dans les bureaux de vote par anticipation, et jusqu’au 1er juin dans les bureaux des directeurs du scrutin. Vous pouvez voter par anticipation de 10 h à 20 h (heure de L’Est).




Élections Ontario modernise le processus de vote en introduisant la technologie dans les bureaux de vote. Des registres du scrutin électroniques et des tabulatrices de vote seront utilisés dans toute la province pour le vote par anticipation. Les membres du personnel électoral utiliseront des registres du scrutin électroniques pour rayer le nom des électrices et des électeurs sur la Liste des électeurs avant de leur remettre un bulletin de vote. Les électrices et les électeurs voteront ensuite en utilisant les tabulatrices de vote, ce qui permettra d’accélérer et d’améliorer le service offert aux électrices et aux électeurs ontariens.

Le nombre de circonscriptions électorales en Ontario passe de 107 à 124. Certains électeurs et électrices voteront peut-être dans un lieu différent ou dans une autre circonscription électorale durant cette élection. Les cartes d’information de l’électeur (CIE), qui précisent où et quand voter, ont été envoyées aux électrices et aux électeurs inscrits. Il est rappelé aux électrices et aux électeurs de se munir de leur carte d’information de l’électeur et d’une pièce d’identité pour voter. Vous trouverez également des renseignements sur les dates, les heures et les lieux de vote à l’adresse www.elections.on.ca.

Les citoyennes et citoyens canadiens qui résident en Ontario et qui sont âgés d’au moins 18 ans le jour du scrutin ont le droit de voter. Les électrices et les électeurs de l’Ontario peuvent obtenir la liste des pièces d’identité acceptées et des renseignements sur les heures, les dates et les lieux de vote en se rendant sur www.elections.on.ca.




« Élections Ontario construit des services modernes pour les électrices et les électeurs modernes, de façon mesurée et raisonnée. Pour la première fois lors d’une élection générale, nous introduisons la technologie dans les bureaux de vote, soit dans les lieux de vote par anticipation aux quatre coins de la province, afin d’offrir aux électrices et électeurs une meilleure expérience de vote », a déclaré Greg Essensa, directeur général des élections de l’Ontario.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here