SHARE

Samedi 19 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Environ 150 personnes, invitées par l`organisation « Solidarité sans frontières », se sont rassemblées samedi sur le chemin Roxham à St-Bernard-de-Lacolle en soutien aux demandeurs d`asile traversant la frontière canadienne en provenance des États-Unis.



Cette organisation rejette le discours raciste et appelle entre autres à l’ouverture des frontières, une solidarité avec les migrants, la fin des déportations et la régularisation des sans-statuts.

« Je suis ici pour faire passer un message simple : les réfugiés sont bienvenus ici. On doit ouvrir les frontières et annuler l`entente des pays tiers. Nos ennemis ne sont pas les réfugiés. On ne doit pas les brimer », a martelé un participant à ce mouvement.

Des manifestants ont bloqué l`autoroute 15, dans les deux directions, vers 13 heures. Ce qui a forcé les membres de la Sûreté du Québec à réagir pour rétablir l`ordre. Les policiers ont procédé à l`arrestation du célèbre militant Jaggi Singh, l`accusant de voies de fait sur un agent de la paix.



Le groupe identitaire Storm Alliance et d’autres organisations opposées aux politiques d’immigration du Canada ont été également à l`oeuvre pour manifester leur opposition à l’arrivé de migrants par le rang Roxham et dénoncer les dépenses gouvernementales pour prendre en charge des migrants, qui selon ces militants, n`ont pas besoin d`aide.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here