SHARE

Mercredi 9 mai 2018 (rezomontreal.ca).- Le premier ministre Justin Trudeau a proposé aujourd’hui la nomination de Stéphane Perrault au poste de directeur général des élections du Canada.




M. Perrault est né et a grandi à Montréal. Sa carrière distinguée au sein du gouvernement, pendant laquelle il a occupé les postes de cadre supérieur et d’avocat, s’étend sur plus de deux décennies. Il assume les fonctions de directeur général des élections par intérim depuis décembre 2016.

À titre de chef d’Élections Canada, le directeur général des élections est responsable du déroulement efficace et équitable des élections fédérales conformément à la Loi électorale du Canada et à d’autres lois qui régissent le processus électoral fédéral, y compris la Loi référendaire et la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales. Élections Canada veille à ce que les Canadiens puissent exercer leurs droits démocratiques de voter et de se porter candidat.




La nomination de M. Perrault au poste de directeur général des élections a été proposée conformément au processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite établi par le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here