SHARE

Montréal, mercredi 6 juin 2018 ((rezomontreal.ca).- Après plus d’un an de préparation, c’est avec un brin de nervosité et beaucoup de détermination que Marlène Bouillon effectuera dans quelques semaines les premiers pas de sa grande marche pour soutenir les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Mère de deux jeunes adultes et adepte de la marche d’ultra-endurance, elle relèvera tout un défi : parcourir à la marche plus de 1 000 km au profit de la Fondation Tel-jeunes.




De Gaspé à Montréal
Le départ aura lieu le 1er juillet 2018 à la croix de Gaspé, pour une arrivée prévue le 11 août au parc La Fontaine à Montréal. Débuter en portant sa croix et traverser le pont Jacques-Cartier pour s’en libérer, telle est la symbolique du parcours choisi. Le trajet détaillé est disponible sur le site Internet de la Fondation Tel-jeunes.

Les résidents des différents villages et villes situés tout au long du parcours sont invités à accompagner Marlène Bouillon pendant quelques kilomètres. Une belle façon de soutenir ce projet et d’encourager son instigatrice.

Un projet inspiré et inspirant
Quand on lui demande comment le projet est né, Marlène Bouillon raconte avec émotion le quotidien, parfois chaotique, de ses deux enfants atteints à divers degrés de problèmes associés à la santé mentale. Comme elle l’explique, cette marche vise à encourager et à transmettre un message d’espoir aux familles qui vivent des difficultés et particulièrement aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale : « Le projet Je crois en toi interpelle directement chaque jeune qui souffre en silence.




Si un jeune en souffrance, en détresse, sait qu’une personne croit en lui, ne serait-ce qu’une seule, il aura une raison de persévérer et de passer au travers des défis de la vie. » précise madame Bouillon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here