Home Actualités Les employés de TVA Montréal votent à 96,8 % en faveur de...

Les employés de TVA Montréal votent à 96,8 % en faveur de la grève

38
0
SHARE

Mardi 19 juin 2018 (rezomontreal.ca).- Le Syndicat des employé(e)s de TVA a tenu une assemblée générale spéciale mardi soir et les membres ont voté à 96,8 % en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Les quelque 830 employés de TVA Montréal sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2016, soit bientôt dix-huit mois.




« Rien ne va plus à la table de négociation. Les pourparlers n’avancent pas et nous constatons que la seule façon de nous sortir de ce pétrin, c’est de mettre de la pression sur l’employeur, tout en donnant un appui indéfectible au comité de négociation », d’expliquer Réal Lebœuf, conseiller syndical au SCFP.

Les discussions achoppent principalement sur les questions d’impartition du travail qui devrait être effectué par les travailleurs de TVA.

« On assiste à un transfert du travail normalement accompli par les employés de TVA vers d’autres filiales de Québecor comme Québecor Média ou même les studios MELS », a précisé le conseiller syndical.




Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7500 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here