SHARE

Mardi 5 juin 2018 (rezomontreal.ca).- Afin de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, le gouvernement du Québec annonce son soutien à l’organisme Entre Parents de Montréal-Nord pour la réalisation du Plan d’intégration socio-économique des nouveaux arrivants à Montréal-Nord.




La députée de Bourassa-Sauvé, Mme Rita de Santis, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et du ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. David Heurtel, un soutien financier de 160 000 $ pour la coordination et la mise en œuvre du Plan.

Ce projet s’inscrit dans la foulée de la récente vague de nouveaux arrivants au Québec. Il vise à assurer une meilleure intégration socio-économique de ces personnes de manière à contrer la pauvreté et l’exclusion sociale et à améliorer le vivre-ensemble. Cette initiative est issue d’un travail collectif permettant de favoriser la concertation entre les forces vives de la communauté.




L’aide financière de 160 000 $ annoncée aujourd’hui provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) a accordé pour sa part une somme de 65 000 $ à Entre Parents de Montréal-Nord pour les services d’aide à la recherche de logements destinés aux nouveaux arrivants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here