SHARE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 3,2 M$ aux entreprises Michel St‑Arneault, Laboratoires Blücare, Simaudio, Hurraw et Exprolink

Boucherville, jeudi 26 juillet 2018 (rezomontreal.ca). – Pour demeurer compétitives et soutenir leur croissance, les entreprises doivent régulièrement améliorer et moderniser leurs équipements de production et leurs installations. C’est dans cette optique que cinq entreprises situées à Boucherville et Longueuil pourront bénéficier du soutien de DEC pour accroître leur productivité, augmenter leur capacité de production et conquérir de nouveaux marchés.




En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements de les aider à prendre de l’expansion, à innover et à commercialiser leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie des régions et du pays.

Les contributions remboursables, totalisant 3,19 millions de dollars, ont été annoncées aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle‒Émard‒Verdun et secrétaire parlementaire de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

Avec cette aide financière, Michel St-Arneault inc.Laboratoires BlücareSimaudioHurraw (9345-1581 Québec inc.) et Exprolink ont pu acquérir des équipements de production et développer des activités de commercialisation. La réalisation de ces projets va générer des investissements totaux de près de 21 millions de dollars et permettra la création de 48 emplois dans la région.




Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.