SHARE

La coentreprise américaine et canadienne offrira plus de choix de destinations entre les États-Unis et le Canada

Jeudi 19 juillet 2018 (rezomontreal.ca). – Delta Air Lines (NYSE: DAL) et WestJet (TSX: WJA) ont signé une entente définitive pour former une coentreprise transfrontalière globale qui offrira à la clientèle un vaste réseau d’itinéraires aux États-Unis et au Canada.




« L’avenir de Delta est de portée mondiale et, de concert avec WestJet, nous pouvons accroître les capacités de nos deux compagnies aériennes et unir nos forces sur cet important marché transfrontalier, a déclaré Ed Bastian, chef de la direction de Delta. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir davantage de destinations aux invités dans un réseau intégré, des produits de compagnies aériennes de qualité supérieure, des liaisons améliorées et des avantages nettement améliorés pour les grands voyageurs. La coentreprise offrira aux invités une expérience passager inégalée sur les vols entre les États-Unis et le Canada. »

« WestJet continue sur sa lancée pour devenir une compagnie aérienne d’envergure internationale, et la signature de cette entente marque un jalon important de ce parcours, a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Grâce à la collaboration avec Delta, transporteur américain de premier plan, nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir des produits et des services améliorés et plus de choix aux invités. La coentreprise nous permettra de maximiser notre partenariat existant avec Delta au profit de la clientèle en stimulant la concurrence sur le marché transfrontalier. »

L’entente renforce le partenariat de partage de code existant entre les transporteurs et fait suite à la signature, en décembre 2017, d’un protocole d’entente annonçant l’intention de former une coentreprise. La coentreprise favorisera un rayonnement substantiel au Canada et aux États-Unis avec un service transfrontalier dans plus de 30 villes, répondant à plus de 95 pour cent de la demande américaine et canadienne et fournissant à la clientèle des deux compagnies aériennes davantage de choix de destinations, et ce, plus que jamais auparavant. En outre, la nouvelle coentreprise permettra à Delta et à WestJet de concurrencer plus efficacement les autres transporteurs.




Dès la réception des approbations réglementaires du Canada et des États-Unis, Delta et WestJet travailleront ensemble pour mettre en œuvre tous les aspects de la collaboration améliorée, notamment un partage de codes élargi, un programme mieux harmonisé à l’intention des grands voyageurs et la reconnaissance d’avantages réciproques pour les membres élites, une croissance conjointe sur le réseau transfrontalier américain et canadien, et la location commune dans les principaux centres facilitant le transport des passagers et des bagages. L’entente comprendra également la capacité de collaborer pour ce qui est du transport de marchandises sur les vols de passagers et dans le cadre de contrats d’entreprises.

Delta possède une feuille de route éloquente en matière de partenariats avec des compagnies aériennes partout dans le monde : en Europe, en Amérique Latine, en Asie, en Australie, et maintenant au Canada. Ces coentreprises relient des réseaux complémentaires, ce qui permet aux transporteurs d’élargir leurs options de service, et d’offrir une expérience client plus fluide que cela aurait été possible auparavant.




Alors que WestJet poursuit sa transformation mondiale, ses partenaires aériens lui permettent de relier son réseau croissant à une longue liste de destinations internationales. WestJet possède l’une des plus jeunes flottes du secteur aérien, et continue de fournir une expérience invité primée, ayant récemment été nommée meilleure compagnie aérienne au Canada par Trip Advisor, et meilleure compagnie aérienne à tarifs économiques pour l’Amérique du Nord en 2018 par Skytrax.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here