SHARE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 40 000 $ à l’entreprise gatinoise qui mise sur la réalité virtuelle pour traiter les troubles d’anxiété




Gatineau, mercredi 25 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Un projet de développement des marchés pourra suivre son cours chez Cliniques et développement In Virtuo (In Virtuo). En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan pour appuyer les entreprises dans leur développement de solutions novatrices et dans leurs efforts de croissance.

L’appui financier accordé à l’entreprise s’inscrit dans cette volonté d’offrir aux entreprises qui misent sur l’innovation les ressources adéquates pour créer des produits innovants ou pour les commercialiser. Véritable vecteur de changement dans le monde des affaires, l’innovation propulse l’économie canadienne et génère la croissance économique dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le député de Hull‒Aylmer, Greg Fergus, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui qu’une contribution remboursable de 40 000 $ était consentie à l’entreprise Cliniques et développement In Virtuo (4431588 Canada inc.).




In Virtuo a été fondée en 2007. L’entreprise offre des services innovants de traitements spécialisés aux personnes souffrant notamment de troubles anxieux par l’utilisation de la réalité virtuelle. Depuis 2016, elle possède une licence exclusive pour la commercialisation de deux logiciels de réalité virtuelle de haute qualité afin de les rendre accessibles aux professionnels de la santé. Ces logiciels ont été développés en partenariat, par la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique de l’Université du Québec en Outaouais et l’entreprise In Virtuo.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC permettront d’appuyer l’entreprise dans la commercialisation de ses logiciels au Canada, en Europe et aux États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here