SHARE

Une aide financière fédérale permettra à la collectivité de mieux gérer la hausse du coût attribuable à la perturbation du service ferroviaire




Churchill, Manitoba, samedi 21 juillet 2018 (rezomontreal.ca). – Le gouvernement du Canada continue de démontrer son engagement envers les résidents de Churchill grâce à un investissement de 129 000 $ visant à réduire le coût de l’essence dans les collectivités du Nord du Manitoba touchées par la perturbation du service ferroviaire survenue en mai 2017.

Une aide financière fédérale a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Cet investissement, versé par l’entremise du Fonds de développement économique de Churchill et de la région (FDECR), prolonge la réduction des prix de l’essence au point de vente. Cette aide financière contribuera à la prise de mesures à l’égard de la hausse du coût d’expédition de l’essence par la mer à destination de Churchill, alors que les négociations se poursuivent au sujet du rétablissement de la ligne ferroviaire de la baie d’Hudson. Des dirigeants autochtones, des membres de la collectivité et le gouvernement fédéral travaillent en collaboration pour trouver une solution à cette situation insoutenable.




Le FDECR de 7,3 millions de dollars est administré par Community Futures Manitoba au nom de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Le comité de gestion communautaire approuve les demandes présentées au titre du FDECR qui encouragent le développement économique durable et la diversification de l’économie locale, facilitent le rajustement économique et donnent lieu à une collaboration et à des partenariats qui débouchent sur des possibilités commerciales à Churchill et dans les collectivités environnantes.