SHARE

Une plateforme innovante et des outils simplifient et améliorent les processus opérationnels onéreux, les défis de financement et de distribution de recettes

Vancouver, Colombie-Britannique, 19 juillet 2018 (rezomontreal.ca). – MovieCoin, une entreprise chef de file de technologie financière de prochaine génération qui s’appuie sur la technologie de la chaîne de blocs et des jetons cryptographiques pour révolutionner le financement et les transactions pour l’industrie du divertissement, a annoncé aujourd’hui la sortie à l’automne prochain de sa première suite de solutions innovantes pour les sociétés de production, investisseurs, avocats, corporations et autres parties prenantes.




En utilisant des contrats intelligents, la technologie de registre distribué et les jetons Moviecoin – une crypto-monnaie spécifique au secteur – pour améliorer la transparence des actifs, l’efficacité du flux de production et la distribution des recettes dans le secteur des médias et du divertissement, MovieCoin établit des normes pour les processus de financement, de compte-rendu et de paiement qui ont traditionnellement été trop complexes et inefficaces. Un document de présentation technique récemment publié, disponible sur www.movie.io, explique en profondeur la mission de l’entreprise et comment elle va utiliser la technologie de la chaîne de blocs et les jetons pour mieux gérer tout le cycle de vie économique d’un actif de divertissement, améliorer la liquidité et réduire les risques pour les investisseurs.

« Nous créons une plateforme intuitive qui va améliorer les capacités des participants du secteur du divertissement à mener plus facilement leurs activités économiques tout en gagnant du temps et de l’efficacité lors d’investissements dans les films et autres médias, » a expliqué Christopher Woodrow, chef de la direction de MovieCoin. « Nous espérons que les parties prenantes du secteur qui exploitent notre plateforme pourront recouvrer davantage de capital de leurs investissements, réduire le poids de ressources d’arrière-plan patrimoniales et pourront donner plus d’envergure aux investisseurs mondiaux qui pourraient être intéressés pour affecter des capitaux dans des projets de haute qualité à une valeur juste et avec une liquidité plus importante. »




Les intervenants et les propriétaires de sociétés du secteur du film et du divertissement bénéficieront des avantages suivants :

Offres et ensemble d’actif intelligents innovants : le financement de production cinématographique et télévisuelle implique de nombreux intervenants, des dizaines d’accords, des processus de financement et budgétisation détaillés ainsi que la distribution des recettes et paiements à des dizaines de parties prenantes, notamment producteurs, acteurs, corporations, financiers, avocats, agents de ventes et recouvrement. Smart Asset Assembly de MovieCoin élimine la complexité de ce processus existant. En tirant profit du protocole dernière génération développé par BANKEX, des processus essentiels de financement et d’arrière-guichet seront automatisés, notamment des documents juridiques complexes, pour renforcer les transactions et valider les données pertinentes par rapport à des documents sources.

La société et ses filiales développent également différentes techniques de financement de divertissement pour exploiter la puissance combinée de la plateforme MovieCoin et des jetons Moviecoin. Une technique initiale est l’offre et la vente de jetons de titres – jetons d’actifs intelligents MovieCoin, qui seront rassemblés et transformés en jetons sur la plateforme de la société. Une combinaison de liquide et de jetons Moviecoin seront transmis au producteur via la plateforme MovieCoin pour financer les coûts de production d’un projet et le flux de liquidités généré par l’actif intelligent MovieCoin en résultant sera payé aux investisseurs avec une combinaison de liquidités ou jetons Moviecoin sur la plateforme MovieCoin. Enfin, la combinaison unique de la plateforme MovieCoin, des jetons Moviecoin et la segmentation en jetons des actifs intelligents MovieCoin créés sur la plateforme de la société seront utilisés pour créer une plateforme de financement de film à la fois globale et locale qui pourra être utilisée par les grands studios, les sociétés de production, les investisseurs et les prêteurs.

Contrôle efficace du cycle de production : la plateforme offrira une capacité unique d’automatiser des processus opérationnels fastidieux, notamment le mouvement de fonds des investisseurs vers leurs tiers, le suivi des investissements dans des actifs de divertissement spécifiques, la création et le respect de calendrier de financement de production, la protection d’assurance, la concrétisation des relations entre les sociétés de production et les corporations et la supervision de compte de domiciliation de recettes.
Gestion inédite de cascade de recettes : les entreprises et les particuliers recevront des droits et des redevances des cascades de distribution pratiquement en temps réel au fur et à mesure qu’ils seront recueillis. Les paiements dus aux investisseurs, producteurs, acteurs, corporations, agents de recouvrement et autres parties seront remis à la réception plutôt que d’être accumulés par des intermédiaires jusqu’à la période comptable suivante.




Données de commercialisation ciblées : lorsque les consommateurs effectuent à l’aide de jetons Movicoin des transactions tels que l’achat des billets au guichet et l’abonnement à des contenus numériques, MovieCoin collectera des données anonymes concernant les préférences des consommateurs pour aider à informer les sociétés inscrites sur sa plateforme. Ces connaissances permettront aux entreprises, telles que les maisons de distribution, de remplacer des budgets de « stratégie de dispersion » par des campagnes de commercialisation plus stratégiques et rentables.
En association avec les offres initiales d’actifs intelligents de MovieCoin, l’entreprise lance une offre de titres ce mois-ci pour lever des fonds afin de financer une liste de films qui seront produits sur la plateforme MovieCoin, et qui deviendront des actifs intelligents de MovieCoin.

L’entreprise établit le fonds intelligent MovieCoin (le « fonds ») et prévoit de vendre 250 millions de dollars US en jetons de fonds. Ces jetons financeront de 8 à 10 films à grande distribution en salles par an sur toute la durée du fonds. Le fonds est conçu pour détenir tous les droits des films qu’il finance et pour établir une bibliothèque de contenus de valeur qui peuvent être revendus, faire l’objet d’une nouvelle licence et être refinancés pour le bénéfice des détenteurs de jetons du fonds. Les films du fonds seront assurés et garantis pour réduire les risques liés à la production, la réalisation et la distribution de films.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here