SHARE

Vendredi 20 juillet 2018 (rezomontreal.ca).- Dans le cadre du premier appel de projets de la Mesure de soutien à l’entrepreneuriat innovant et scientifique chez les jeunes, volet Startup jeunesse, quatre projets ont été sélectionnés dans la région de Montréal. Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 199 800 $ pour appuyer la réalisation de ces initiatives, qui représentent des coûts totaux de 344 050 $.



Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

En tout, dix projets totalisant 794 793 $, dont 461 958 $ en contributions gouvernementales, ont été sélectionnés dans sept régions du Québec lors de ce premier appel de projets.



« Startup jeunesse nous donne les moyens de promouvoir concrètement l’esprit de création d’entreprise et l’innovation en sciences auprès des jeunes du Québec, qui représentent la relève de demain. Je souligne la grande qualité des projets sélectionnés et l’engagement des promoteurs, qui, grâce à la force de leur réseau et à l’étendue de leurs connaissances, nous aideront à favoriser l’essor d’une nouvelle génération d’entrepreneurs créatifs, tout en générant des retombées économiques et sociales importantes pour le Québec », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here